Dernière modification le
Nouveaux site Internet et logo pour le Conseil supérieur de l'aménagement du territoire
Le Conseil supérieur de l'aménagement du territoire (CSAT) s'est doté d'un nouveau site Internet entièrement repensé de façon à refléter son engagement continu envers une communication transparente et une accessibilité accrue pour le public concernant les grandes orientations et les problématiques majeures liées à l'aménagement du territoire du pays. Cette complète nouvelle version du site Internet s'accompagne également d'un logo, synonyme de ses valeurs et de sa diversité.
Un site Internet amélioré pour une navigation optimisée
Le site a été conçu pour offrir une expérience améliorée en facilitant l'accès aux informations essentielles sur l'aménagement du territoire au Grand-Duché de Luxembourg avec:
- Une présentation détaillée de la mission et des objectifs du CSAT, de son rôle et de ses responsabilités;
- Un accès simplifié aux avis et recommandations émis par le CSAT depuis 2013 grâce à une numérisation complète: ils sont facilement consultables par le biais d'une meilleure fonction de recherche en offrant une présentation optimisée en ligne et en garantissant une accessibilité facilitée et une meilleure lisibilité;
- Une section dédiée aux membres du CSAT mettant en lumière leurs expertises variées et leur contribution aux travaux de l'organe consultatif.
Un logo symbolisant l'évolution et les valeurs du CSAT
Le nouveau logo incarne ses valeurs fondamentales: expertise et conseil, collaboration et échange, innovation et engagement en matière d'aménagement du territoire en vue d'un développement territorial durable du pays.
Le design retenu reflète la diversité des parties prenantes représentées au sein du CSAT et leur rôle fondamental dans la réflexion collective avec les instances officielles et les autres acteurs concernant les défis majeurs de l'aménagement du territoire au Luxembourg.
À propos du CSAT
Le Conseil supérieur de l'aménagement du territoire est un organe consultatif placé sous l'autorité du ministre ayant l'Aménagement du territoire dans ses attributions. Il regroupe des représentants de divers corps constitués, tels que les chambres professionnelles, le Syvicol, l'OAI, l'OLG, l'Université du Luxembourg, le LISER, ainsi que les associations sans but lucratif Mouveco et natur&ëmwelt. Cette composition diversifiée vise à associer en continu les forces vives nationales à la réflexion sur les grandes orientations et les problématiques majeures liées à l'aménagement du territoire du pays, mais aussi à l'échelle transfrontalière. Des représentants de différents ministères concernés par l'aménagement du territoire sont également représentés.
Lien utile: https://csat.lu/
Communiqué par le Département de l'aménagement du territoire / ministère du Logement et de l'Aménagement du territoire